La marque Lego est vraiment une caverne d’Ali Baba pour les enfants, tout âge, et même pour certains adultes qui ont besoin d’aiguiser leur concentration. Mais un Lego Super Mario est un jouet plus qu’intéressant, en ce sens qu’il s’agit d’une version améliorée du simple Lego Mario. Mais pourquoi est-il intéressant, comment y jouer, où en trouver ? Nos réponses.

Lego Super Mario : c’est quoi ?

Déjà, on sait que les jeux Lego sont des jeux de construction dont la plupart des enfants raffolent. Ces jeux proposent des blocs, de toutes les couleurs, que l’on doit assembler pour construire des personnages ou des objets comme une maison, une voiture etc. Les jeux Lego sont parfaits pour aiguiser la motricité des enfants, mais aussi développer leur concentration, et leur capacité intellectuelle en général. Ce modèle Super Mario propose des blocs qui, lorsqu’ils sont assemblés, incarnent le jeu super Mario. Mais qui est super Mario ? Ce dernier est en fait un jeu créé par Nitendo et qui met en avant une mascotte qui s’appelle Mario, avec son frère Luigi. Ensemble, ils se baignent tout le temps dans différentes aventures. Et ce sont celles-ci que vous allez construire avec les lego Mario.

Quel est le contenu de Lego Super Mario

Avec le lego mario, vous allez pouvoir interagir avec les personnages attachants de cette aventure, mais autrement qu’en jouant des jeux vidéo. Le pack embarque d’abord les aventures de Mario. Il s’agit du pack de démarrage. Notez que seul ce pack de démarrage contient la figurine de Mario. Ensuite, vous avez 7 briques, celles qui caractérisent d’ailleurs le jeu Lego. Sur la figurine de Mario, vous avez également 3 écrans LCD. Ce sont eux qui font que celui-ci peut interagir avec vous. Ces écrans sont là pour souffler la vie à Mario, ils sont présents sur ses yeux, sa bouche ainsi que son ventre. La figurine de Mario dispose aussi de capteurs. Ceux-ci lui permettent de réagir lorsque des briques bougent. En jouant à ce lego, on doit manipuler la figurine pour que celle-ci bouge et réalise les mouvements de Mario dans le jeu.

Comment y-joue-t-on ?

Le but dans le lego Super Mario est la collection de pièces virtuelles. Mario part du tuyau de départ jusqu’au drapeau d’arrivée. Tout comme dans le jeu, il peut sauter, courir comme bon lui semble sur les briques pour atteindre son objectif. Son adversaire c’est soit Goomba, soit Bowser Junior.

Où trouver ce lego Super Mario ?

Vous pouvez en trouver dans les magasins de jouets, physiques ou en ligne. Le pack de démarrage coûte environ 59,99€. Si vous voulez faire plaisir à votre petit, vous pouvez aussi acheter le deuxième pack qui est la bataille du château de Bowser. Celui-ci coûte 99,99€. D’ailleurs, pour vraiment aller plus loin dans le jeu, ce dernier pack est très bien, puisque c’est un grand challenge que de défier Bowser. Votre enfant n’en sera que ravi, d’autant plus qu’il peut aussi jouer avec ses amis à ce jeu lego Super Mario.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici