Très populaire auprès des femmes que des hommes, le Daith piercing revêt deux utilités importantes : la santé et la mode. En effet, ce type de piercing a la particularité d’être anti-migraine. Il est également esthétique et moderne. Souhaitant profiter de cette grande tendance, les créateurs de bijoux lancent régulièrement de nouvelles collections de bijou de Daith piercing. Dans cet article, découvrez quelques conseils pour choisir le vôtre.

Tout comprendre du Daith piercing

Le piercing daith est un autre genre de piercing de l’oreille. Plus précisément, c’est le creux de l’hélix ou du conch que l’on perce et où l’on met un anneau décoratif. Pour le réaliser, il est préférable de se faire assister par un perceur professionnel à cause de la sensibilité de cette zone. Si vous souhaitez vous faire un Daith piercing, prévoyez également entre 2 à 3 mois pour la guérison. C’est la durée minimale requise pour que votre oreille soit totalement cicatrisée et hors d’atteinte des bactéries.

Le Daith piercing est considéré comme une anti-migraine car le perçage s’effectue sur un emplacement d’acupuncture relatif à ce mal de tête pouvant parfois être très handicapant. La douleur accompagnant la migraine peut, en effet, être insupportable et vous empêcher de vous concentrer à l’école comme au travail. Ce point sensible qu’est le conch ou l’hélix aurait le pouvoir de la soulager instantanément et durablement. Les acupuncteurs l’attestent formellement.

Depuis la découverte de ce grand atout, les joailliers et créateurs de bijoux fantaisies ont souhaité répondre aux besoins de la clientèle. Le Daith piercing bijou est lancé et trouve de nombreuses preneuses, et preneurs également.

Comment choisir son Daith piercing bijou ?

Au moment du piercing, un anneau en titane avec une boule est le bijou commun que tous les perceurs d’oreilles apposent. La raison en est simple, ce matériau est reconnu pour ne pas infecter les plaies, ce qui est favorable pour la cicatrisation de votre oreille. L’anneau n’est peut-être pas le choix esthétique idéal pour vous, mais c’est le premier bijou conseillé si vous venez tout juste de terminer votre piercing.

Après, vous avez l’embarras du choix. Si vous souhaitez que tous vos bijoux soient assortis, vous pouvez le faire. Parmi les plus en vogue en termes de Daith piercing bijou, le fer-à-cheval ou la banane en titane sort un peu du lot. En ce qui concerne le modèle tendance, l’esthétique ou la forme et la taille, vous êtes totalement libres dans votre choix. En revanche, quelques recommandations sur la qualité du bijou de Daith piercing sont de mise.

En effet, la qualité du bijou et l’hygiène sont primordiales pour un Daith piercing en raison de l’emplacement sensible du point de piercing. Aussi, veillez à toujours opter pour des bijoux de grande qualité, comme de l’or 14 K et/ou 18 K, ou alors du titane, du platine, ou encore de l’acier chirurgical. L’important est que vous choisissiez les meilleurs matériaux, ceux qui ne contiennent pas de nickel.

Au moment de l’achat, n’hésitez pas à poser de nombreuses questions au vendeur sur la provenance et le type de matériaux utilisés pour la confection de votre Daith piercing bijou. En plus d’éventuellement saper votre look, il en va surtout de votre santé. Personne n’aimerait trimballer une infection de l’oreille, alors pensez-y à deux fois avant d’acheter !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici